top of page
Explications

Le parc Hill 70 Memorial (Colline 70), dédié au Corps Canadien qui a remporté la victoire à la bataille de la côte 70 en août 1917, a ouvert ses portes au public en août 2017 et a été achevé le 2 octobre 2019.
La pièce maîtresse du Memorial Park est un obélisque signifiant la victoire du Corps canadien à la bataille de la cote 70.
Le Memorial Park est situé près de la ligne de départ où le Corps Canadien a commencé son avance pour prendre la Colline 70 dont l'emplacement réel est à 1,4 km à l'est. Le parc est composé de plusieurs éléments différents. Après avoir quitté le centre d'accueil, le visiteur entame une légère montée le long d'un sentier en courbe. Dans les allées du site se trouvent 1877 feuilles d'érable canadiennes, chacune représentant un soldat canadien décédé en remportant la victoire sur la Côte 70. En continuant le long de l'allée, le visiteur s'approche de l'amphithéâtre général Sir Arthur Currie puis peut soit continuer dans l'amphithéâtre, soit suivre le sentier Frederick Lee à travers la tranchée jusqu'au sommet et à l'obélisque. L'amphithéâtre est l'une des principales caractéristiques du site commémoratif Hill 70. Surplombant et se tenant à environ 70 mètres au-dessus du niveau de la mer se trouve un obélisque en pierre. Sur l'obélisque se trouve l'épée du sacrifice et les mots : CANADA 1917. La partie effilée au sommet correspond à la taille d'un soldat canadien moyen et représente tous les soldats du Corps canadien qui ont combattu tout au long de la Première Guerre mondiale.

Hill 70 Memorial Park

Site :

Epoque :

CA

Lieu :

WW1

Loos-en-Gohelle, 62 FRA

Hill 70 Memorial Park
bottom of page