top of page
Explications

Le cimetière militaire allemand de Cambrai a été établi par les troupes allemandes en mars 1917 et recense 10 685 sépultures.
Cambrai était alors le centre des postes de commandement militaire, de l'approvisionnement et des hôpitaux. Ici, les soldats allemands, français et anglais ont reçu une tombe sur le nouveau cimetière militaire commun.
Le nombre de sépultures augmenta avec les batailles d'Arras en avril 1917 et l'attaque britannique sur Cambrai en novembre, au cours de laquelle eut lieu le premier déploiement de masse de véhicules blindés. La présence de près de 400 chars causa de lourdes pertes aux troupes allemandes. D'autres pertes furent causées par l'offensive allemande en mars 1918 et les batailles défensives en septembre et octobre 1918.
Sur les 10 685 soldats allemands tombés au combat, 7 939 reposent dans des tombes individuelles. Parmi eux, 242 sont inconnus. Il y a 2 746 victimes enterrées dans une tombe commune. Seulement 442 sont connus par leur nom.
Un cimetière militaire russe de 192 tombes est intégré dans le cimetière.
À partir de 1977 a commencé le remplacement des croix en béton et en bois par des stèles en pierre gravée portant noms et dates.

Deutscher Soldatenfriedhof Cambrai

Site :

Epoque :

DE

Lieu :

WW1

Cambrai, 59 FRA

Deutscher Soldatenfriedhof Cambrai
bottom of page