La bataille de Polygon Wood était la composante ANZAC 1 d'une plus grande opération britannique et du dominion organisée dans le cadre de la troisième bataille d'Ypres. Cette opération était la deuxième des «batailles de Plumer», une série d'avancées limitées et bien planifiées soutenues par de gros volumes d'artillerie, dirigées par le général britannique Herbert Plumer. Le nom "Polygon Wood" provient d'une jeune forêt de plantation située le long de l'axe d'avancée de l'ANZAC 1.
Prévue pour commencer le 26 sept. 1917, l'attaque a failli dérailler en raison d'une attaque allemande contre le Xe Corps britannique au sud de l'ANZAC 1. Un jour plus tôt, les troupes australiennes de la 15e Brigade, préparant leur attaque, ont contribué à repousser les Allemands. Cependant, leur avance le lendemain a commencé avec une incertitude persistante quant à la sécurité de leur flanc.
L'avance des Britanniques et du Dominion a commencé comme prévu à 5h50 le 26, les 4e et 5e Divisions, respectivement à gauche et à droite, prenant la tête dans le secteur ANZAC 1. L'infanterie a avancé derrière un barrage d'artillerie lourde - le bruit de celui-ci était comparé à un feu de brousse rugissant - et ils ont sécurisé la plupart de leurs objectifs sans difficulté. Au sud, la 15e Brigade, qui après ses efforts de la veille avait été renforcée par deux bataillons de la 8e, sécurise non seulement ses propres objectifs mais ceux dévolus à la 98e Brigade britannique voisine. Les Allemands ont lancé plusieurs contre-attaques mais celles-ci ont été contrecarrées par les lourds barrages d'artillerie défensifs utilisés pour protéger l'infanterie se consolidant sur ses objectifs. C'était une caractéristique des batailles de Plumer. La bataille a entraîné 5 770 pertes australiennes.
ANZAC Day 2022, Polygon Wood
Lieu :
Date :
Lieu :
25/04/2022
Polygon Wood, Zonnebeke, BEL
Lieu :
Lieu :
Lieu :
Lieu :
Photos :
Photos :
Photos :
Client Name
Client Name