top of page
Explications

Le Welsh National Memorial Park est un mémorial de guerre à Langemark près d'Ypres (Belgique) dédié aux soldats de la Première Guerre mondiale, situé près de la crête de Pilkem dans l'ancien saillant d'Ypres. Il commémore le service des hommes et des femmes d'origine galloise, où qu'ils aient servi pendant la Grande Guerre au sein des puissances alliées, ainsi que les soldats non gallois servant dans les formations galloises.
Le Welsh National Memorial Park est situé à Langemark, au nord d'Ypres, environ à mi-chemin entre Pilkem et Langemark. Il se dresse sur la crête au SW de Langemark, où eut lieu, l'été 1917, la bataille de Pilckem Ridge (31 jui.-2 août 1917), et où de nombreuses unités galloises prirent part à cette attaque d'ouverture de la partie principale de la Bataille de Passchendaele (3e bataille d'Ypres, 31 jui.-10 nov. 1917).
La bataille a vu la participation de la 38e Ddivision (galloise), qui a combattu dans cette région en juillet 1917. La 29e division comprenait le 2e Bataillon South Wales Borderers et le 2e Bataillon Monmouthshire Regiment, et la division des gardes comprenait les Welsh Guards, qui sont tous représentés dans le cimetière d'Artillery Wood à proximité, ainsi que des hommes des Welch Regiment et Royal Welch Fusiliers.

Welsh National Memorial Park

Nation :

War :

WL

Place :

WW1

Langemark, BEL

Welsh National Memorial Park
bottom of page