top of page
Explications

Mémorial à la gloire de la Division Aéroportée "Rugby Force", Airborne Task Force (parachutistes et planeurs) qui dès l'aube du 15 août 1944, aux alentours du Muy, arrêtèrent les troupes ennemies, se repliant des plages de débarquement ou venant en renfort de l'intérieur.
La 1st Airborne Task Force est une unité aéroportée alliée de courte durée, activée pendant la Seconde Guerre mondiale, pour l'opération "Dragoon", l'invasion du sud de la France. Formée en juillet 1944, sous le commandement du Général de Division Robert T. Frederick, elle participe au débarquement du « Dragoon » le 15 août 1944, sécurisant la zone au nord-ouest des plages du débarquement, avant de se diriger vers la frontière franco-italienne comme partie de la septième armée des États-Unis. L'unité a été dissoute en novembre 1944.
Le Mémorial comporte une stèle en hommage au 4th British Para Bn. (4e Bataillon Parachutiste Britannique), libérateur du Muy , 1e ville avec La Motte à être libérée dans le cadre de l'opération " Dragoon ".

1st Airborne Task Force Memorial

Nation 

Krieg :

US-GB

Ort :

WW2

Le Muy, 83 FRA

1st Airborne Task Force Memorial
bottom of page